• Les élèves de l’école ont assisté au spectacle « Le mystère du Triskell ». Ce spectacle a été financé par la mairie en tant que cadeau de Noël Les enfants recevront également un livre en cadeau.  

    Spectacle au Haras


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

    Jeudi 5 Octobre, les élèves de l’école Notre-Dame ont assisté à une célébration de rentrée à l’Eglise de Lochrist.

     

    En ce début d’année, nous nous sommes rassemblés  afin  de prier et de confier notre communauté éducative.  Il s’agit ici de se retrouver pour célébrer l’année qui s’annonce.

     

    La célabration

    La célabration

     

    La célébrationLa célébration

    La célébration

    Voici le chant de cette cérémonie


    votre commentaire
  •  

    Les élèves de grande section, CP et CE1 sont allés à la patinoire durant 3 séances.

    La patinoire

     

    Lors de la 1ère séance les élèves patinaient à l’aide d’une chaise.

    La patinoire

     

    Ensuite, selon l’enfant, ils pouvaient patiner sans chaise. Nous avons participé à plusieurs jeux dont le jeu du pirate. Le pirate lançait des boulets de canon. Il fallait faire attention à ne pas être touché !

     


    votre commentaire
  •  

    Le 7 avril, l’école proposait un repas de Carême. Les enfants pouvaient manger un sandwich à la place d’un repas normal. L’argent collecté a été versé à l'association du petit Ryan atteint du syndrome Rett Fox G1.

    Ryan s'est déplacé à l'école avec sa maman afin de répondre aux nombreuses questions des écoliers.

    Nous sommes tous touchés par cette rencontre avec un enfant EXTRA-ordinaire.

     

     

    Le carême

    Le carêmeLe carême

     

     

    Le carême

     

    Le carême  Le carême

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous avons récolté 622 euros.

     Si vous désirez vous investir au sein de l'association de Ryan, vous pouvez le suivre via Facebook, Ryan Le Nezet.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique